Cours de guitare

Cours de guitare tous styles

20 mars 2010 822

Je suis équipé du logiciel Guitar pro 6 pour une partothèque complète  !

Les cours sont donnés sur guitare classique , folk électro-acoustique , et électrique ! Le matériel ampli est professionnel ( Vox Valvetronix 2 fois 60 W ) !

Je peux prêter une guitare pour les premières séances de cours !

Pour les enfants à partir de 6 ans :

L'apprentissage se fait de manière ludique à l'aide d'un support livre dans lequel l'enfant découvre les notes de musique , et les joue directement sur la guitare . Petit à petit , on en vient à jouer des morceaux au fur et à mesure de l'apprentissage de nouvelles notes .

Pour les adolescents :

On apprend directement avec pour support des morceaux connus , c'est beaucoup plus motivant ! Tous les styles sont abordés ! Ce cours peut se faire à la carte en fonction des motivations de chaque élève . Dès le premier cours , Je demande aux élèves les morceaux qu'ils souhaitent jouer . Puis en fonction des possibilités techniques de chacun , on détermine ensemble une progression grâce à l'étude des morceaux choisis . Une étude de style des grands guitaristes va donc être abordée : Jimi Hendrix , Eric Clapton , Jimi Page , Chuck Berry , Marc Knopfler sont les incontournables . Mais les styles de groupes plus proches dans le temps peuvent également être étudiés : AC/DC , Nirvana , Muse  , Oasis , ne sont que des exemples non exhaustifs . Je pratique le tapping ( Eddy Van Halen ) .

Pour les adultes :

Si on débute , on peut commencer par l'étude du blues , le temps de se mettre en doigts . Puis l'apprentissage se poursuit sur des morceaux connus dont le choix se fait en accord avec l'élève . Je suis très ouvert , et très attentif aux souhaits de chaque élève . Le but premier est de se faire plaisir !

Pour les ados et les adultes :

Le cours comprend toujours une partie technique en dehors de l'étude des morceaux . Cette partie se compose d'études logiques des gammes et arpèges , qui , à défaut d'être utilisée en improvisation est très important pour les doigts . On apprend également les accords et leurs renversements . Le tout s'effectue de manière logique et  progressive. Il s'agit d'un véritable programme . Chaque élève guitariste n'en retire que des bienfaits , car cela lui permet de toujours progresser !

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau